Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

formation ADEMA (découvertes des métiers agricoles) 2015 à moissac - Emploi / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : CFA Agricole et CFPPA de Tarn et Garonne Publié le 12/05/15 | Vues : 623

formation ADEMA (découvertes des métiers agricoles) 2015 à moissac / Emploi

Evènement passé.

Du 21 septembre au 20 octobre 2015 à moissac (82).

CHANGEMENT DE DATES
Du 21/09 AU 20/10/2015
Informations collectives : 25/08 et 02/09 de 9h à 12h à Moissac.

L'objectif principal d'ADEMA est de faire découvrir les métiers de l'agriculture aux demandeurs d'emploi. En effet, en France, et particulièrement dans notre département rural, l'agriculture a d'importants besoins en main d'oeuvre salariée, tant pour pourvoir des emplois qualifiés permanents que pour des activités saisonnières.

Tout demandeur d'emploi qui ne connaît pas les métiers et les activités agricoles et du paysage, inscrit à Pôle emploi, indemnisé ou non, quel que soit l'âge peut demander cette formation.

Le bénéficiaire ADEMA conserve ses indemnités d'assurance chômage/RSA ou s'il ne perçoit pas d'indemnité chômage au moment de son inscription dans le dispositif, le FAFSEA lui versera une allocation de 660 ' (versé par chèque bancaire), s'il est présent jusqu'à la phase de bilan final. Aucun cumul de ces 2 indemnités n'est possible.

La formation d'une durée de 154 heures alterne période en centre et période en entreprise. Il s'agit pour le stagiaire d'élaborer un projet professionnel en découvrant l'environnement agricole local et les besoins de qualification du territoire, d'acquérir les techniques et gestes de base relatifs à l'immersion en stage, découvrir un métier agricole. En fin de parcours, le stagiaire aura tous les éléments pour approfondir son projet : poursuite d'études, formations diplômantes ou qualifiantes, accès à l'emploi.
Le CFPPA de Moissac propose une information collective le jeudi 21/05 de 9h à 12h pour la prochaine session de formation qui débutera au début du mois de juin.

Pour tout complément d'informations, vous pouvez prendre contact avec Mme Nathalie Bougerie en téléphonant au 05 63 04 63 10.
bd du quercyt, 82 moissac
bd du quercyt, 82 moissac


Commenter

Partager :
Facebook
Commentez formation ADEMA (découvertes des métiers agricoles)
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.