Le Club Med, une belle opportunité pour mêler métier et passion pour la voile / Emploi
Le Club Med qui est à la recherche de moniteurs de voiles/ planches à voile (G.O) pour ses villages en France et à l'étranger pour la saison été. Présente dans 35 des 55 villages qui composent les villages de la zone Europe-Afrique, l'activité voile est très demandée par les clients au Club Med qui peuvent ainsi découvrir ce sport et apprendre aux côtés de professionnels diplômés.
Afin de garantir une sécurité optimale, le leader du tourisme haut de gamme, multiculturel et tout-compris recrute des diplômés (BEES, BP JEPS ou Monitorat Fédéral) avec une expérience dans la fonction de moniteur et détenteur du permis côtier. Ces sportifs ont besoin d'avoir une bonne pratique de l'anglais et auront pour mission de :
*Enseigner en cours collectifs ou individuels adultes et enfants
*Organiser et participer aux évènements nautiques du Village (funboard, planche à voile, voile - monocoque ou catamaran-, kitesurf)
*Garantir la sécurité du plan d'eau
*Maintenir le matériel en parfait état
*Assurer la promotion de l'activité Voile au sein du Village
Au cours d'une expérience au Club Med, les G.O sports nautiques peuvent valoriser leurs compétences professionnelles et développer leur expertise en exerçant leur métier autrement, se découvrir/grandir au contact des autres ; et développer leur employabilité voire faire carrière au sein de l'entreprise (poste d'encadrement puis de responsable des sports) grâce à la gestion rigoureuse des talents et compétences mis en place par l'entreprise.
Comment postuler ?
- Envoyer un CV sur www.clubmedjobs.fr
- Si le CV a attiré l'attention du recruteur Club Med, un entretien de présélection est effectué
- Les candidats retenus sont invités à des sessions de recrutement organisées dans toutes les grandes villes françaises
- A l'issue de la session, les candidats retenus sont recontactés et le village d'affectation leur est communiqué.
Il y a peu de diplômés dans ce secteur ! Le Club Med a donc choisi de miser sur l'alternance pour ses besoins en recrutement dans les métiers du sport. Des partenariats ont été développés avec des fédérations sportives et écoles dédiées.
Pour gérer le rythme de travail des alternants, des « rubans pédagogiques » ont été instaurés entre les établissements et le Club Med. Ce dispositif fait en sorte que le calendrier de formation dans les écoles partenaires s'échelonne sur les périodes d'inactivité au Club Med. Les jeunes alternants passent en moyenne 60% de leur temps d'études au sein du Club Med. Pour la voile, l'entreprise travaille avec le Centre de Formation Francilien des Sports Nautiques (http://www.sports-nautiques.fr/ ) et propose une formation en alternance BP JEPS Activité Nautique Monovalent Voile. Cette formation débutera début novembre 2012 et les sportifs intéressés peuvent postuler jusqu'au 28 septembre 2012.